Mythes et réalité

 

 

mythesIl existe mythes entourant le monde de l’hypnothérapie. Ils viennent surtout de la confusion entre l’hypnose spectacle et l’hypnothérapie. En voici quelques-uns.

Hypnose spectacle versus hypnothérapie

Lors d’un spectacle, les organisateurs choisissent parmi le public des gens consentants ultrasuggestibles, c’est-à-dire très facilement hypnotisables, question de vous en mettre plein la vue. Les pirouettes qu’on leur fait faire sur scène ont peu en commun avec ce qui se passe dans une séance d’hypnothérapie.

Des pouvoirs magiques

Faut-il être doté de pouvoirs magiques pour pratiquer l’hypnose? Non. Il s’agit d’une technique qui s’apprend. En fait, l’hypnothérapeute est un professionnel qui a suivi une formation de plus de 1000 heures.

Qui a le contrôle?

 

C’est vous, en tout temps. L’hypnothérapeute agit comme un guide, mais le pouvoir et le contrôle demeurent entre vos mains. Lorsque vous aurez atteint l’état de conscience modifiée induit par l’hypnose, vous ne serez pas inconscient. Au contraire, vous serez dans un état d’hyperéveil où votre conscience sera aiguisée.

Les commentaires sont fermés.